La ligues Rhône alpes de kick boxing , muay thai et disciplines associées Championnat Rhône Alpes de « light contact ». (kick boxing en contact léger avec délivrance de touches maitrisées)
Une équipe de compétiteurs polliatis motivés mais pas encore « au point » pour cette 1° compétition de la saison.
L’encadrement éducatif et loisir du groupe jeunes avec un cours régulier seulement par semaine n’est pas suffisent pour permettre aux plus motivés de rivaliser avec les clubs qui engagent les compétiteurs en niveau régional.
Malgré quelques préparations spécifiques en plus et un suivi particulier au club, la majorité des jeunes ne sont pas prêt pour ce niveau de compétition : Samedi, seul Gwendal Ruiz en minime, a pu s’imposer en finale avec un beau et bon combat contre un adversaire de niveau inférieur.
Aurélien Dacquenbronne, Hugo Bernardes, Nael Cherni et Ryan Poupeau, qui ont déjà participé à 3 compétitions, n ont pas su exploiter leurs connaissances techniques.
Nathan Pradignac, Amine Zeghdoud et Alan Thiriet, qui eux, participaient à leurs 1° compétitions ont eu, en plus, l’appréhension « du 1° combats » à gérer.
Le seul sénior engagé, Antoine Bertrand (pas sur la photo), sérieux et assidu mais jeune pratiquant et pour sa 2° compétition,a produit ce qu il pouvait mais s’est retrouvé en difficulté au 2° round face à un boxeur tossiatis qui a remporté le championnat de France la saison dernière.
Malgré ces résultats peu probants, le plaisir et la camaraderie était par contre toujours de mise entre tous ces partenaires de club, l’ambiance toujours aussi sympathique avec les parents « Phillipe, Sandra, Victor, Gerald et Salim », et les deux encadrants sportifs présents, James et Sylvain savent ce qu ils leur restent à faire pour la prochaine compétition !
Attention les jeunes compétiteurs, pour les prépas, maintenant, on ne rigole plus !! .
Le staff fighters-attitudes .