Ce weekend à Thurins (69) pour le trophée départemental annuel de boxe pieds poings en contact léger , le club polliatis de full contact « fighters attitudes »a engagé 6 compétiteurs et ramené 4 trophées de bien belles manières!
Catégorie Benjamin :
Ryan Poupeau réalise un très bon combat pour sa 1° compétition ;précis , il maitrise et marque des points au corps et à la face, se déplace bien pour ne pas se faire toucher. Un seul combat pour lui mais un trophée bien mérité
Nael Cherni Douvre remporte aussi le trophée avec 2 combats ; après un premier combat « brouillon » et peu précis, il se réajuste très bien et gagne son 2° combat de belle manière.
Aurélien Dacquembronne perd à son 1 combat. malgré des attaques répétées et de bonnes techniques de poings , il manque de technique en pieds et ne peut gérer la distance imposée par son adversaire.
En Minime:
Gwendal Gellé Ruiz , privé de championnat Rhone Alpes en début de saison pour raisons administratives, démontre là qu il est quasiment prêt pour de grandes compétitions. Appliqué, précis et varié il gagne ses 2 combats et rapporte ainsi le trophée.
En vétéran (à partir de 40 ans),David Charpigny pour sa 1° compétition s’incline avec une difficulté pour gérer la distance qui varie selon si l’on touche en pieds et poings mais reste bien actif lors des 3 rounds.
Raphael Perret, président de l’association et compétiteur déjà aguerri, remporte le trophée après 2 assauts maitrisés sans trop de difficultés contre des adversaires moins expérimentés.
Merci à Sandra, Gerald et Slim, parents des jeunes compétiteurs pour leurs disponibilités régulières et leurs encouragements.
Sylvain Pagliero.