A Givors ce week end, les combattants en Full Contact et k1 rules disputaient les championnats de la zone sud est (Rhone Alpes, Paca, Languedoc et Corse).
Mickaël SOLA, seul engagé du team Polliatis, en Full Contact sur Ring(une touche = 1 point et recherche de KO autorisée)coaché par James Gaétani et Sylvain Pagliero, gagne ses 2 combats et se qualifie pour les championnats de France Full Contact à Marseille les 10 et 11 mai .
Mickaël entame son 1° combat de la journée avec vigilance au 1° rond puis accélère dans le 2° avec des coups de pieds circulaires au corps et des crochets qui touchent son adversaire voué à se replier en défense. Le 3° round permet à «Mika» de gérer son avance contre son adversaire moins expérimenté
2 heures plus tard, il faut «y retourner» malgré un peu de fatigue et une douleur au tibia!
Même approche à l’entrée de son 2° combat, ce qui permet à Mika de se remettre «dans le bain» contre un imposant adversaire du «Full Contact 34» à la limite de poids de la catégorie (-86 kg), mais sans marquer de points et perdant même se 1° round.
Les consignes sont claires pour le 2°: il faut marquer des points, si possible de loin avec sa jambe arrière, utiliser les déplacements pour ne pas se faire toucher et travailler à distance de poings puis ressortir!
Après avoir touché à plusieurs reprises avec ses pieds en circulaire au corps et crochet poings à la façe, Mika «boum-boum» est en route:le signal est donné, il frappe ses 2 gants , prend 2 grandes inspirations et accélère pour toucher à nouveau son adversaire et le propulser au sol après un enchainement circulaire crochet et coup de pieds de face!!!
Le 3° round lui permet de consolider son avance contre un adversaire un peu éprouvé et bien moins impressionnant!
- Micka «BOUM-BOUM», ainsi surnommé par son auto motivation lorsqu’il frappe ses deux gants, est champion de zone et est qualifié pour les championnats de France!!
Bravo pur cette belle performance, récompense d’un long travail de préparation physique et technique de sa part et de la part de son encadrement.