- Notre champion de la coupe Kick Boxing Light contact -
Arthur Dégluaire !!! en cadet, qui pour sa 2° compétition, gagne sa demi finale de belle manière et rencontre en finale son partenaire de club Dorian Gaétani lui aussi vainqueur honorable de sa demi finale !! les offensives et de bonnes liaisons pieds poings d’Arthur ont mis en difficulté Dorian ; contraint de reculer malgré un bon travail technique avec toujours son bon esprit sportif, mais l’efficacité des touches donnent raison à Arthur pour la décision des juges.
-En sénior, Benjamin François résiste face à un adversaire précis et très combatif. mais Benjamin ne parvient pas à renverser la situation, recule sans trouver la solution pour tenir son adversaire à distance de jambe. Il perd donc sa demi-finale.
-Lukas Meyzie, en junior et pour son 1° combat, perd sa demi-finale malgré sa grande motivation et ses bonnes techniques ; novice, il se retrouve envahi par les attaques incessantes de son adversaire. Il perd aux nombres de points.
-Charly Ladyga, en junior également, ne passe pas loin de la coupe malgré son peu d’expérience! il remporte sa demi-finale avec une boxe assez complète mais se retrouve en finale contre un adversaire «frais » car qualifié d’office ; Ce dernier commet beaucoup de faute sans être vraiment sanctionné, il touche souvent avec ses poings, et Charly, un peu déstabilisé, n’arrive plus à toucher suffisamment pour gagner sa finale.
-En sénior également, Florent Dubief réalise un beau parcours pour sa 2° compétition et gagne aussi de belle manière sa place en finale ! Il rencontre un combattant bien plus grand en taille, qualifié d’office et très réactif à ses attaques pourtant bien maitrisées, mais il n’arrive pas à restituer toute sa boxe et sa bonne progression technique réalisée au club ; il perd de quelques points sur la décision des juges.
-Les coachs James et Sylvain sont satisfaits de ces prestations. La condition physique, la détermination, la maitrise émotionnelle et la technique des boxeurs polliatis étaient bien là ! Mais le combat en compétition étant dur et très éprouvant, l’expérience joue souvent un rôle déterminant.
-Adriana Hoyet était présente pour soutenir ses coéquipiers de club mais ne participe pas à la compétition cette saison. Des parents accompagnateurs, frère, sœur et même (jeune) grand père avaient fait le déplacement et s’étaient installés au premier rang afin de profiter pleinement du spectacle.